Qui est Niels Adnet ?

Qui suis-je ? 


Dinantais d'origine, j'ai fait mes études à Dinant et à Liège. La passion d'entreprendre m'a donné l'envie de me lancer comme indépendant à 18 ans. Lancement d'une start-up en 2016, dans les animations d'événements via des personnages pour enfants et d'un triporteur Horeca. Ce qui m'a permis de travailler dans une vingtaine de communes lors d'organisation d'événements et du développement économique de celle-ci.


En 2019, j'ai ensuite pris la décision de revendre mes activités de l'événementiel, pour reprendre et développer le magasin de vélos familial, situé au cœur de Dinant. Un secteur et une entreprise qui me passionnent vraiment.


Actif dans le secteur associatif et membre de différentes associations de ma commune, j'ai également décidé de m'investir en me présentant aux élections communales en 2018. Beau retour positif, je suis élu en première sélection et peut enfin m'engager de manière concrète pour répondre aux mieux aux attentes des citoyens, ou encore même défendre quelques projets qui me tiennent à coeur. Un mélange entre passion et détermination, avec des hauts et des bas au vu de la crise politique Dinantaise. Je reste confiant et positif pour l'avenir de notre commune.

Depuis quelques mois, il est désormais possible de visionner les conseils communaux en ligne, chaque mois. Cela vous permettra de voir l'ensemble des points à l'ordre du jour pour nos villages et notre ville, mais surtout, de voir les interventions et questions de chaque conseiller.


En cliquant sur ce lien, vous pourrez visionner les derniers conseils et découvrir les prochains. 


En 2021, après 3 ans d'expérience dans la vie politique communale, j'ai relancé la section des Jeunes MR dans ma région avec une dizaine de nouveaux jeunes motivés et actifs dans différents secteurs et professions. Elu président de ce nouveau mouvement en novembre 2021, nous avons déjà réalisé plusieurs rencontres avec d'autres sections ou personnalités, organisé un premier souper avec plus de 150 personnes et visité des entreprises de notre belle vallée. En tant que nouveau conseiller communal, c'est un atout qui me permet d'acquérir de l'expérience pour l'avenir.


Après 2 ans de présidence et un bilan très complet (avec une quarantaine de jeunes affiliés au sein de la section), je me représente pour le poste de président. Elu à l'unanimité par le groupe, j'ai comme objectif de continuer à développer la section avec le groupe, et montrer aux jeunes qu'il est possible de faire de la politique en défendant des convictions et des avis qui ne sont pas toujours défendus par d'autres.


Aujourd'hui, j'entame ma 6ème année de mandataire communal, en tant que conseiller dans l'opposition. Les élections communales s'organisent tous les 6 ans, c'est donc la fin de mon mandat de conseiller. La passion et la volonté de faire changer les choses me donnent l'envie de me représenter auprès de vous lors des prochaines élections.
Au plaisir de vous rencontrer.

                                                                                        Niels