Qui est Niels Adnet ?

Qui est Niels Adnet-Becker? 


Dinantais d'origine, j'ai fait mes études à Dinant et à Liège. La passion d'entreprendre m'a donné l'envie de me lancer comme indépendant à 18 ans. Lancement d'une start-up en 2016, dans les animations d'événements via des personnages pour enfants et d'un triporteur horeca. Ce qui m'a permis de travailler dans une vingtaine de communes lors d'organisation d'évènements et du développement économique de celle-ci.


En 2019, j'ai ensuite pris la décision de revendre mes activités de l'évènementiel, pour reprendre et développer le magasin de vélos familial, situé au cœur de Dinant. Un secteur et une entreprise qui me passionnent vraiment.


Actif dans le secteur associatif et membre de différentes associations de ma commune, j'ai également décidé de m'investir en me présentant aux élections communales en 2018. Beau retour positif, je suis élu directement et peut enfin m'engager de manière concrète pour répondre aux mieux aux attentes des citoyens, ou encore même défendre quelques projets qui me tiennent à coeur. Un mélange entre passion et détermination, avec des hauts et des bas au vu de la crise dans la majorité Dinantaise mais je reste confiant pour l'avenir de notre commune.


En 2021, après 3 ans d'expérience dans la vie politique communale, j'ai relancé une section des Jeunes MR dans ma région avec une dizaine de nouveaux jeunes motivés et actifs dans différents secteurs et professions. Elu président ce nouveau mouvement, nous avons déjà réalisé plusieurs rencontres avec d'autres sections ou personnalités, organisé un premier souper avec plus de 150 personnes et visité des entreprises de notre belle vallée.


                                                                                        Niels